Comment taille les Air Jordan : Le guide

Savoir comment taille les Air Jordan ou une paire en général est une question essentielle lorsque l’on veut acheter une paire. Qu’est-ce qui est plus frustrant que d’acheter une paire dans la mauvaise pointure ? Notamment pour les paires exclusives et limitées qui ne seront pas échangeables déjà que difficile à cop. On vous renvoie à notre guide pour cop sur SNKRS si vous voulez tout savoir ! Selon les modèles, les tailles varient en fonction des modèles et c’est ce que l’on va voir aujourd’hui.

Dans ce guide pour savoir comment taille les Air Jordan, vous allez tous connaitre et pouvoir ne plus jamais vous trompez. Vous pourrez commander vos prochaines paires les yeux fermés, sans craindre un retour à l’envoyeur ou devoir les revendre.

Savoir comment taille les Air Jordan

Comme dit précédemment, les tailles varient en fonction des modèles alors même si vous connaissez votre pointure de chaussure, il se pourra qu’elle ne soit pas la bonne. Il est alors nécessaire de vérifier avant l’achat la véritable taille qu’il vous faudra. Il y a 2 manières, essayer la paire en magasin ou passer par notre guide ! Lorsque l’on commande sur Internet, cela peut vite devenir un casse tête de devoir renvoyer la commande, parfois avec un surcout.

Afin de ne plus jamais vous trompez, il vous faudra connaitre la mesure en centimètre de votre pied. Pour cela, collez votre pied contre un mur, tenez vous droit et portez des chaussettes que vous avez l’habitude de porter afin de ne pas fausser la mesure puis passez un coup de crayon autour de votre pied. Vous pourrez enfin mesurer la distance entre votre talon et l’extrémité de votre gros orteil. Répétez l’opération avec votre deuxième pied et prenez le plus grand pied comme référence.

Maintenant que vous connaissez votre mesure, comparez là au tableau ci-dessous.

Comment taille les Air Jordan

La taille réel des Jordans

En fonction de chaque modèle, la forme, les matériaux, certaines Air Jordan ne chaussent pas pareil. Alors nous allons vous aider à connaître votre pointure idéale selon le modèle. 

Comment taille les Air Jordan 1 ?

D’après les paires que l’on a eu en mains, la Jordan 1 est TTS (True to size). Ainsi si d’habitude vous preniez du 41EU alors si vous achetez des AJ1 vous pourrez garder votre sizing habituel.

Air Jordan 1 university blue

À retenir : TTS

Comment taille les Air Jordan 3 ?

Sortie en 1988, elle est rapidement devenue un incontournable de la sneaker. On peut alors remercier Tinker Hatfield, designer de génie et inventeur des Nike Air Max 1 et Nike Air Max 90 de nous avoir pondu cette paire. En ce qui concerne le sizing, d’après nos données, elle est comme la AJ1, TTS donc rien à craindre.

Air Jordan 3

À retenir : TTS

Comment tailles les Air Jordan 4 ?

Sortie en 1989 soit un an après la AJ3, la AJ4 est rapidement devenue une des paires les plus appréciés du public. Tout comme la AJ1 et la AJ3, elle est TTS

Air Jordan 4 oreo

À retenir : TTS

Comment tailles les Air Jordan 5 ?

Comme vous pouvez le voir en photo, les AJ5 ont une shape relativement imposante, d’après les paires que l’on a eu en mains, pour les AJ5 ils vous faudra prendre 1/2 taille en-dessous de votre pointure habituelle.

Air Jordan 5 x Off-White

À retenir : -1/2 taille

Comment tailles les Air Jordan 6 ?

Tout comme la AJ5, la AJ6 possède également une shape imposante et large, pour cela on vous conseille aussi de prendre une demi-taille en-dessous de votre pointure habituelle.

Air Jordan 6 x Travis Scott "British Kaki"

À retenir : -1/2 taille

En conclusion, pour savoir comment taille les Air Jordan, il vous faudra vous référer à votre ressenti lorsque vous aurez la paire au pied mais également de bien vérifier par le tableau ci-dessus votre sizing. Ainsi notre guide pour connaitre comment taille les Air Jordan vous permettra de mieux vous préparez lors de votre prochaine achat !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.